Star Commandos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Commandos

Un Actifforum permettant d'incarner un Clone Commando.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WereWolf
Soldat Clone Commando
Soldat Clone Commando
WereWolf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2006

Expressions Empty
MessageSujet: Expressions   Expressions EmptySam 3 Juin à 11:19

Comme vous le savez les clones sont les clones de Jango Fett qui est un Mandalorien. Si vous avez joué à SW RC ou lu le livre, les clones emploient des expressions mandaloriennes.
Mon idée est "Et si on utilisait des expressions mandalorienne dans le rp ?" car j'ai trouvé sur le net une encyclopédie assez complète ( y'a vachement beaucoup de mots).


Mais y'a un problème, c'est que les traduction sont en anglais. Enfin, bref, vous en pensez quoi ?

[url]http://starwars.wikia.com/wiki/Mando'a[/url]
Revenir en haut Aller en bas
McWarrior
Général Sûpreme
Général Sûpreme
McWarrior


Nombre de messages : 100
Poste : Général de la base
Date d'inscription : 13/05/2006

Expressions Empty
MessageSujet: Re: Expressions   Expressions EmptyDim 4 Juin à 0:56

heu bah moi j'ai un exellent traducteur : http://babelfish.altavista.com/

mais je connai pas les expressions mandaloriennes. je propose de les traduire avec ce traducteur et rassembler les infos francaises.

EDIT : J'ai réussi a traduire toute la page ! je vais la poster :
Revenir en haut Aller en bas
http://clone-wars.superforum.fr
McWarrior
Général Sûpreme
Général Sûpreme
McWarrior


Nombre de messages : 100
Poste : Général de la base
Date d'inscription : 13/05/2006

Expressions Empty
MessageSujet: Re: Expressions   Expressions EmptyDim 4 Juin à 1:07

Expressions

K'atini - sucez-le vers le haut !

"hut'uun d'Aruetyc Jetii'la ! Shebs d'orphie de shuku de Mhi Mando'ade TSV." - "Jedi lâche déloyal. Nous Mandalorians battrons votre âne."

"jetii'kade de Ti de ca de nau'ur de lise de jetiise d'aruetyc d'orphie, darasuum d'atiniir de hibira de Siite d'a'a'denla." - "vous Jedi déloyal pouvez allumer la nuit avec vos sabre-lasers, mais le Sith vindicatif apprennent à supporter pour toujours."

Gedet'ye - svp

Kandosii ! - "impressionnant!"

Udesii - l'"calme vers le bas", "le prend facile"

Su'cuy ! - une salutation amicale (allumée : "vivez toujours," c.-à-dire "ainsi vous êtes encore vivant.")

Mhi de Re'turcye ! - au revoir, équivalent au revoir français d'Au revoir

Cuy'val Dar - "ceux qui n'existent plus"

Vor'e (VOHR-ay.) - mercis, forme courte d'entye de Vor
Entye de Vor - merci (allumé : "j'accepte votre dette")

Mir'osik - quelque chose de indésirable où vos cerveaux doivent être, c.-à-dire "merde pour des cerveaux"

Wayii, dalal'ika de mirdala de Ni ! - "Golly ça alors, quelle fille intelligente gaie je suis!"

Cetare de Haili (ket-Ampèreheure-rayon de Bonjour-lie) - mangez vers le haut, équivalent à l'appetit français de fève

Mar'e (Heure-milliampère-rayon) - expression de soulagement familière: "enfin!"

Ke'sush (Keh-SOOSH) - "Atten-évitent!", le bon vieil ordre d'armée

Beskar'gam d'ori'shya de Verd. - "un guerrier est plus que l'armure (de sien)" (proverbe de Mandalorian)

Vod de Ner (vohd de nair) - "mon frère" familier: "(mon)

buddy/pal/lad/chap"

Duraani, burc'ya ? - "êtes vous me regardant drôle, pal?" (familier)

Usenye (oo-Sonde-yay) - "partent!"

Hukaat'kama de Tion'ad ? (Pièce en t-Sur-ahd HOO-kaht-Ka-mA) - "qui a observer votre dos?"

Ori'jate - "très bon"

Mirsh'kyramud (MEERSH-keer'AH-humeur) - personne étant ennuyeuse (allumée : "tueur de cerveau")

Sha Mando'ade, burc'ya de jurkad de nu de Ke ! - "ne salissez pas avec Mandos, compagnon!" (allumé : "n'ondulez pas votre sabre chez Mandolorians, compagnon!" )

Ti Mando'ade, burc'ya de jurkad de nu de Ke ! - "ne croisez pas les épées avec Mandos, compagnon!"

Jurkad Mando'ade, burc'ya de Nu ! - une réassurance, comparable à "régulier, compagnon"

N'jurkad - "ne salissez pas avec moi"

Tsad droten - la République, démocratie, même gouvernement ; contexte-dépendant (allumé : l'"organisation des personnes")

Kyr'amur d'ash'ad de tuur de jatne d'Ib'tuur. - "est aujourd'hui une bonne journée pour une autre lambinent pour mourir." (allumé : "ce jour (est) le meilleur (pour) une autre personne à mourir.")

Resol de rol'eta de haar'ke'gyce de narir de Ke ! - "Exécutez L'Ordre 66!" (pas une énonciation de Mando'a)

Darasuum d'orphie de kar'tayli de Ni (dah-RAH-soom de garh de kar-Tuile de nee) - familier: "je t'aime."

Mirdala Mird'ika ! - "Mird Intelligent!" (parlé animal de compagnie Strill, seigneur Mirdalan de sde Walon à Vau ')

Haat, Ijaa, Haa'it - la vérité, honneur, vision —a indiqué en scellant un pacte

Hukaat'kama (hu-KAHT-ka-Heure-milliampère) - observez mon dos, observent mes six

K'uur - Le Silence, Soit Tranquille

Dralshy'a de Nar - essai plus dur



Je vous préviens : Je ne compren preske rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://clone-wars.superforum.fr
WereWolf
Soldat Clone Commando
Soldat Clone Commando
WereWolf


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2006

Expressions Empty
MessageSujet: Re: Expressions   Expressions EmptyDim 4 Juin à 2:35

Normal, les traducteur ne traduise pas très bien (il ne font pas des phrases française). Le mieu serait de traduire mots à mots et reformulé pour que ça sonne français. Mais ça va etre long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expressions Empty
MessageSujet: Re: Expressions   Expressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Commandos :: Entrée de la base :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser